Sélectionner une page

SNAPSEED : LA RETOUCHE PHOTO A PORTEE DE MAIN

snapseed-2-0-0-review-lofi-0415-01-main

Louis Belpalme de FrAndroid nous annonce dans son article L’app de retouche photo Snapseed profite d’une mise à jour intéressante une nouvelle mise à jour de Snapseed, l’application de retouche photographique de Google.

Snapseed permet désormais d’utiliser l’outil de correction avec pinceau. Ce qui permet une meilleure précision pour corriger ou éliminer de petites imperfections ou zones qui ne vous conviennent pas.

Si vous ne connaissez pas Snapseed, sachez que cette petite application n’a rien à envier aux logiciels de traitement photographiques que l’on trouve sur ordinateurs et qu’elle permet de jouer sur de nombreux paramètres, tel que la luminosité, le contraste, les ombres et même l’ambiance. Elle a aussi quelques filtres très intéressants et permet même de recadrer, le tout sans perdre la résolution de votre image. Ce qui fait de Snapseed est l’une des meilleures applications de retouche pour vos photos sans avoir besoin d’avoir un ordinateur sous la main.

Je l’utilise personnellement en conjonction avec Pixlr pour refaire les retouches de mes photos. Le résultat peut être bluffant, sans disposer d’un PC ou d’une suite de logiciels professionnels. Si vous voulez vous faire une idée de ce que l’on peut obtenir en traitant les images simplement avec des applications android, je vous invite à vous rendre sur mon Instagram @OUATCHMAN. Sinon, vous pouvez juste regarder les images d’illustrations de mes articles réalisées sous Pixlr.

Sources :
L’app de retouche photo Snapseed profite d’une mise à jour intéressante

CHROME KILLER

Gilbert KALLENBORN de 01Net nous délivre une arme terrible pour abattre le célèbre navigateur de Google dans son article :

Pointer sur ce lien suffit pour faire planter Google Chrome immédiatement

Honnêtement, avec un titre pareil, on hésite à cliquer sur le lien pour aller lire l’article.

Et c’est bien dommage, car en y accédant, on découvre qu’en ajoutant quelques caractère à une URL, vous la transformez en Chrome Killer.

Le bug proviendrait du traitement ASCII des caractères qui en faisant réagir les fonctions de contrôle du navigateur entrainerait une Fatal Error. Il suffit de cliquer, voir de simplement passer la souris sur le lien trafiqué et le programme se ferme alors sans autre forme de procès et sans message d’erreur…

Une blague a faire à vos collègues ou plus si affinité. Mais une blague qui ne fonctionnera plus d’ici quelques temps, car son découvreur Andris Atteka l’a signalé aux développeurs de Chrome et elle finira par être corrigée.

Je vous laisse lire l’article et les sources pour en savoir plus.

Allez, vous voulez connaître le secret ?

OSEREZ-VOUS CLIQUER SUR CE LIEN ?

Sources :
Pointer sur ce lien suffit pour faire planter Google Chrome immédiatement (01Net)
A simple string to crash Google Chrome (Blog d’Andris Atteka)
Crash Google Chrome with one tiny URL: We cram a probe in this bug (The Register)

SAVOIR BRILLER SUR LINKEDIN

Caroline Kulko nous propose une chronique de sur le JournalDuNet.com : Candidats à l’embauche : comment taper dans l’oeil des recruteurs sur LinkedIn ou une check-list pour vérifier si votre profil sur LinkedIn réponds aux attentes des recruteurs.

Je n’en dis pas plus et je vous laisse lire l’article… je n’ai pas trop le temps, j’ai du travail sur mon profil LinkedIn !!

Source :
http://www.journaldunet.com/management/expert/61343/candidats-a-l-embauche—comment-taper-dans-l-oeil-des-recruteurs-sur-linkedin.shtml

LA LIBRE INTERPRETATION DU DROIT D'AUTEUR

Morgan d’Ubergizmodo.com nous propose un article sur la libre interprétation des Droits d’Auteur de Getty Images dans son article :

Getty Images met à l’amende de manière douteuse un blog pour l’utilisation d’un mème

Ce qui me permet de faire un peu le point sur l’usage des images et photos, mais aussi des textes principalement sur internet, mais aussi dans tous les domaines touchant de près ou de loin les médias.

Saviez-vous, que ce droit s’applique aussi sur les mèmes et les jolis gifs animés que vous utilisez pour illustrer articles et commentaires. Les ayants droits sont en droit de réclamer leur dû et Getty Images semble avoir sa propre méthode pour cela. Je vous laisse lire l’article pour vous forger votre propre idée.

Mais pensez-vous être dans votre bon droit lorsque vous mettez en ligne une image ? Trouver une image pour illustrer un article, si vous ne souhaitez pas passer par une banque d’images et payer, est parfois compliqué. A moins bien sûr de ne pas se soucier des droits d’auteurs. Si vous pensiez qu’une image trouvée sur votre moteur de recherche préféré est utilisable, que ce n’est pas grave, vous allez changer d’avis. Bien entendu, cela concerne aussi les textes. Copier/Coller un article pour remplir votre propre blog ou site, rentre aussi dans cette catégorie.

En cas de poursuite, la justice se basera sur ces deux articles du code de la propriété intellectuelle, notamment :

« L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d’ordre patrimonial » Article L111-1 (code la propriété intellectuelle)

« Toute édition d’écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d’ouvrages publiés en France ou à l’étranger est punie de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l’exportation et l’importation des ouvrages contrefaisants. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 500 000 euros d’amende. » Article L335-2 (code la propriété intellectuelle)

Alors comment faire ? Comment savoir si une image est libre de droits ? Parfois c’est indiqué dans votre moteur de recherche, si vous ne trouvez pas l’information, vous devez contacter l’administrateur du site afin de vous renseigner et demander une autorisation. Sinon, vous pouvez utiliser Google Images en utilisant l’Outils de Recherche. Il existe un filtre Droits d’usage avec un menu déroulant qui vous permettra de choisir l’option qui correspondra à votre besoin. (voir l’illustration de cet article). Cette solution est sans doute la plus rapide et celle que j’utilise le plus souvent personnellement.

Sinon, il existe des Banques d’Images Libres de Droits qui sont gratuites, il y en a plusieurs et même si on y trouve pas toujours notre bonheur, elles n’en restent pas moins de très bonne qualité.

Je vous encourage à lire l’article de Hugo Essique sur Anthedesign (Où trouver des images libres de droits et gratuites sur Internet ?) et y trouver plusieurs liens vers ces banques d’images.

Sources:
http://fr.ubergizmo.com/2015/09/09/getty-images-amende-blog-meme.html#u21lkZhTMJGgMtVM.99
https://www.anthedesign.fr/creation-de-sites-internet/images-libres-de-droits-internet/

DES EMOJIS A PROFUSION !

Dans l’article d’hier, une des règles d’Instagram évoquait l’utilisation d’Emoji (Emoticônes) pour capter l’attention de votre public… et faire plus jeune.

Jolie règle, mais sur Android, sorties de certaines applications telles que Whatsapp, Hangout ou encore LINE, on se retrouve rapidement limité.

Heureusement, Maria Baeta de Softonic, nous propose un Tutoriel pour Ajouter plus d’émojis (émoticônes) à ses messages Instagram pour Android en installant Cool Symbols Emoji Emoticon. Une manière simple et efficace d’intégrer de l’originalité dans vos textes et commentaires sur les réseaux sociaux.

Grâce à cette application ou d’autres encore, les possibilités de s’exprimer deviennent infinies. Adieu les ancêtre tels que 🙂 ou 😛 et vive les emojis !

Source: http://articles.fr.softonic.com/instagram-android-ajoutez-plus-demojis-a-vos-messages

LES SECRETS POUR DEVENIR LE ROI D'INSTAGRAM

Gabriel Teisson de DansTaPub.com nous propose quinze astuces pour créer de l’engagement sur Instagram.

Si vous suivez mon blog ou d’autres publications similaires, vous savez que les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour développer votre activité. Parmi les acteurs principaux du websocial, Instagram continue sa progression et s’adpate rapidement aux exigences de ses « followers ». Ils ont, par exemple, intégrés les vidéos et dernièrement, cassé leur caractéristique format carré pour permettre d’intégrer des images standards et non recadrées.

Instagram est réseau social mobile, touchant un public plutôt jeune et nomade, il y a donc quelques règles à respecter pour attirer des abonnés et vous faire connaître.

Sources:
http://www.danstapub.com/15-astuces-pour-creer-de-lengagement-sur-instagram/

LE PAIEMENT PAR CONTACT SELON GOOGLE

Gaël Weiss de FrAndroid nous annonce que Google lance enfin Android Pay aux États-Unis.

Hier déjà, la mise à jour de GoogleWallet laissait présager que l’application allait permettre d’intégrer Android Pay. L’application change en effet légèrement de fonction et permet désormais de transférer de l’argent. Ce changement est important aux Etats-Unis, où il était employé comme moyen de paiement sans contact dans les magasins.

Android Police remarque aussi que se changement s’accompagne de celui du logo, mais aussi de sa fiche sur le Play Store, laissant présager un lancement du système de paiement sans contact.

C’est donc aujourd’hui chose faire, puisque Google vient de lancer Android Pay, sa solution de paiement sans contact pour les Américains — et uniquement eux — qui pourront désormais effectuer des paiements grâce au NFC de leur smartphone.

Android Pay n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis et sur les smartphones installés sous Android en version 4.4 ou version supérieure. Google, tout comme Apple avec Apple Pay d’ailleurs, n’a encore jamais évoqué une possible exportation d’Android Pay en France.

Sources:
http://www.frandroid.com/android/309754_google-lance-enfin-android-pay-aux-etats-unis
http://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/309531_google-wallet-se-met-a-jour-mieux-sadapter-a-android-pay

MISE A JOUR DE GOOGLE PLAY STORE

Android 6.0 Marshmallow est sur le point d’arriver et Google Play anticipe en se mettant à jour. De nombreuses nouveautés et améliorations qui permettent de se faire une idée des changements du prochain système. En vrac, AndroidPolice cite des permissions au premier lancement des applications, la gestion des lecteurs d’empreinte pour valider les paiements ou encore un gestionnaire de désinstallation des applications avec la possibilité de visualiser celles qui sont les plus gourmandes.

Plus d’informations sur l’article de Grégoire sur PhoneAndroid : Google Play Store : téléchargez la mise à jour incluant des nouveautés pour Android 6.0 ou directement à la source sur AndroidPolice.

Source :
http://www.phonandroid.com/google-play-store-telechargez-mise-a-jour-incluant-nouveautes-pour-android-6-0.html
http://www.androidpolice.com/2014/10/31/breaking-google-play-store-update-5-0-31-adds-even-more-material-design-highlights-and-moves-whats-new-to-the-top-apk-download/