Sélectionner une page

La réponse à vos besoins digitaux

Chef de Projet Digital

Soft Skills

Au delà des Compétences

Les Soft Skills, compétences humaines ou « savoirs comportementaux », désignent les aptitudes personnelles qui démontrent un haut degré d’intelligence émotionnelle. Elles suscitent de plus en plus l’intérêt des entreprises. Il ne suffit plus d’être performant au travail et de maîtriser des compétences techniques. Pour être recruter, on se doit de développer des qualités non professionnelles telles que la créativité ou l’intelligence émotionnelle.

En tant qu’adepte de l’autodidaxie, les Soft Skills sont ma force principale et mes atouts majeurs, tout au long de mon parcours professionnel. C’est mon Savoir-Être, et pas seulement mon Savoir-Faire, qui a fait la différence.

J’ai toujours aimé apprendre, comprendre et résoudre les obstacles s’opposant à mes projets, par la découverte et l’apprentissage de solutions. Je ne me suis jamais mis de barrières. Mais sans ce sésame, pas de places en entreprises.

Je me suis très vite tourné vers l’entrepreneuriat. Le statut d’autoentrepreneur m’a permis de me lancer et de progresser à travers les projets de mes clients. J’ai pu me confronter aux projets de mes clients, trouver des solutions, donner vie à une idée et la développer du début à la fin. Atteindre son objectif en se challengeant perpétuellement.

Quelques années plus tard, j’ai repris mes études et fait fructifié mon expérience pour obtenir mon sésame. Car, en envoyant simplement mon curriculum vitae avec mon expérience, mais sans diplôme, les chances étaient infimes pour que le directeur des ressources humaines veuille simplement me rencontrer. J’ai dorénavant un Bac +4.

Je suis fier de me dire que j’ai travaillé et progressé mission après mission, que j’ai obtenu de l’expérience et surtout de la confiance.

Le diplôme c’était simplement l’aboutissement, il me rappelle que tout est possible. Il a surtout un pouvoir immense : celui de tranquilliser en justifiant nos capacités.

 

« L’autodidacte n’est pas celui qui apprend tout seul (ce qui à proprement parler ne veut rien dire), mais celui dont les connaissances ne sont garanties par aucun titre et défendues par personne » (Marie Ymonet – Les héritiers du Capital)

Mon Savoir-Être

%

Autonomie

Désigne aussi bien l’esprit d’initiative que la curiosité et la capacité à s’auto-former..

%

CAPACITÉ D’ORGANISATION

Identifier les ressources, évaluer la charge de travail et coordonner les actions d’une activité.

%

QUALITÉS RÉDACTIONNELLES

Maîtriser les techniques de communication et synthétiser, de manière condensée et objective, le contenu des informations.

%

Aisance relationnelle

Savoir s’entourer, tisser et entretenir son réseau professionnel mais aussi travailler en équipe et se faire respecter.

%

Résolution de Problèmes

Résoudre des problèmes, être en mesure d’améliorer une situation et de réaliser une tâche de façon plus efficiente.

%

Créativité

Élargir son champ de vision et mieux comprendre les besoins de ses collaborateurs et a fortiori de ses clients.

%

Communication

S’exprimer clairement à l’oral comme à l’écrit. Aptitude à vulgariser des informations complexe.

%

Curiosité

Oser expérimenter. Ne pas s’imposer de limites. La curiosité est un excellent vecteur de créativité et d’innovation.

%

Empathie

Permet d’élargir son champ de vision et de mieux comprendre les besoins de ses collaborateurs et a fortiori de ses clients.

%

Esprit d’Entreprendre

Être proactif, audacieux.Être dans une dynamique positive et être orienté solution plutôt que de râler.

 
«Un Problème,
Une Solution,
Un Nouveau Savoir !»

Il est de temps de se rencontrer

Proposez-moi un Défi

Vous avez un poste qui me correspond ? Vous voulez en savoir plus sur mon parcours ? Ou tout simplement apprendre à me connaître ?
N’hésitez pas :